Air Saguenay

De Havilland DHC-3T  |   Cessna Caravan C-208  |   De Havilland DHC-3 Otter-1000 Hp
De Havilland DHC-3 Otter  |   De Havilland DHC-2 Beaver  |   Cessna-185 Skywagon

 DE HAVILLAND DHC-3T OTTER
 
Le Otter à turbine est un des avions les plus polyvalents sur le marché et il est très en demande auprès des transporteurs de brousse pour les contrats dans le Nord.
 
C'est un appareil reconnu pour sa fiabilité, sa vitesse de croisière et pour sa grande flexibilité d'opération. Son poids à vide plus bas allié à la puissance de sa turbine lui confère des performances en vol inégalées pour un Otter.
 
La clientèle l'apprécie pour sa sécurité et pour son aménagement cabine des plus diversifiées. Cet avion sait répondre à toutes les attentes du client et il est très bien adapté pour répondre à tous les besoins de transport.
 
 
 
 
 CESSNA CARAVAN C-208
 
Le Cessna Caravan est un appareil populaire dans le monde entier auprès des transporteurs aériens.
La conception de cet avion remonte au début des années 80’. Le premier vol d’un prototype a eu lieu le 9 décembre 1982 et sa certification a été accordée en octobre 1984. Quand la production a débuté l’année suivante, le Cessna Caravan I est devenu le premier avion monomoteur à utiliser un moteur turbopropulsé dans l’industrie.
La collaboration étroite entretenue avec Federal Express, une compagnie de livraison rapide de colis a permis à Cessna de développer deux (2) versions distinctes du Caravan I pour le transport du fret. Cet aéronef peut transporter jusqu’à neuf (9) passagers.
Une unité ventrale pour le transport du fret (cargo pod), des flotteurs et des skis sont des options offertes sur le Cessna Caravan.
La versatilité d’opération de cet avion est démontrée par sa facilité à passer d’une configuration cargo à une configuration passagers.
 
 
 
 
 DE HAVILLAND DHC-3 OTTER-1000 Hp
 
Cette nouvelle motorisation du Otter avec un moteur polonais Pezetel développant 1000 Hp fut approuvé en 1983 au Canada et en 1987 aux États-Unis. Les flotteurs d'origine Edo 7170 ont aussi été remplacés avec le temps par des flotteurs Edo 7850 permettant à cet avion d'être beaucoup plus stable et sécuritaire sur l'eau.
 
Depuis ce temps, il y a eu dix-sept (17) Otters qui ont été approuvés avec cette motorisation. Ce nouveau moteur offre un gain de puissance (400 Hp) des plus significatifs au Otter. Les performances au décollage sont hors du commun.
 
C'est très impressionnant pour un aéronef à piston de ce genre. Du jamais vu auparavant.
 
Le client a donc la possibilité d'utiliser un appareil des plus performants et d'une capacité de transport des plus avantageuses économiquement.
 
 
 
 DE HAVILLAND DHC-3 OTTER
 
L'histoire du Otter débuta en 1951 lors de son premier vol d'essai. Sa certificaton a eu lieu au mois de Novembre 1952. Plus de 460 Otters furent construit par De Havilland Canada.
 
Cet avion fut utilisé en grande partie par les Forces militaires des États-Unis, de l'Australie, du Canada et de l'Inde. Il trouva principalement sa niche dans le vol de brousse au Canada.
 
Au départ, il fut conçu pour le transport de passagers (9) et plus spécifiquement pour le transport de cargo et de matériaux en tous genres. La versatilité de sa cabine en configuration cargo ou passagers est des plus appréciées par la clientèle.
 
En général, cet aéronef transporte de six à huit passagers avec leurs bagages. C'est l'aventure en pleine forêt qui attend ces pêcheurs ou ces chasseurs. Aujourd'hui, il est un des appareils les plus utilisés par les transporteurs aériens de brousse du pays.
 
 
 
 DE HAVILLAND DHC-2 BEAVER
 
Le développement du Beaver commença en 1946. Un prototype vola le 16 août 1947 et il fut certifié pour l'aviation civile en Mars 1948.
 
Cet avion fut le résultat des demandes incessantes des pilotes de brousse du Canada qui à l'époque voulaient la conception d'un avion de brousse pour desservir les communautés isolées du pays.
 
Le Beaver peut transporter jusqu'à six (6) passagers mais il est utilisé couramment pour le transport de quatre (4) passagers avec leurs bagages. C'est un aéronef qui a des capacités d'atterrissage et de décollage courts des plus impressionnantes. Il permet une grande flexibilité d'opération en forêt.
 
L'industrie célébra son 50e anniversaire en 1998 et le désigna comme une des dix plus grandes réalisations techniques du 20e siècle.
 
 
 
 CESSNA-185 SKYWAGON
 
Le premier Cessna-185 vola en 1960 avec un moteur de 260 Hp. Depuis 1967, il est délivré avec un moteur d'une puissance de 300 Hp. Sa production totale représente plus de 4339 appareils dans le monde.
 
C'est un aéronef qui peut transporter jusqu'à 3 passagers en toute sécurité à une vitesse de près de 120 mph. Son moteur à pistons Continental est d'une très grande fiabilité.
 
C'est un appareil qui est très populaire pour les tours d'avion et pour les déplacements plus économiques en forêt. Il est condidéré comme un avion utilitaire servant au transport léger des marchandises et au déplacement des passagers à des fins récréatives.






CARNET DE VOL
Cliquez ici pour nous faire part de vos commentaires.

Nouvelles
 
 

AIR SAGUENAY
Siège social :
2238 Boul. Saguenay
Jonquière (Québec)
Canada, G7S 4H4
Administration :
(418) 548-5505
Télécopieur :
(418) 548-2037
Réservation
& Information
(418) 543-1312