Air Saguenay

Gestion  |   Administration  |   Entretien

L'ÉQUIPE D'ENTRETIEN
 
 
Robert Cavanagh
 
 
Âgé de 48 ans, Robert Cavanagh est originaire de Baie-Comeau. Il est marié depuis plus de 20 ans et est père de deux filles.
 
Au début de sa carrière, il oeuvrait dans le milieu automobile. Il a été mécanicien, peintre débosseleur et même propriétaire d’une station service incluant un atelier d'entretien.
 
La nature, les grands espaces, c’était sa vie. C'est pourquoi, il décida de quitter l'entretien des autos pour sa passion, les avions. Diplômé de l’École Nationale d’Aérotechnique, il fit ses débuts dans le métier en 1987.
 
C’est en 1994 qu’il fit son entré chez Labrador Air Safari comme technicien d’entretien d’aéronefs. En 1998, il fut nommé Directeur de la maintenance lorsque la compagnie passa au main du transporteur Air Saguenay. Son expérience acquise, son goût du défi, sa détermination lui ont permis de bien concilier gestion et travail d’équipe.
 
M. Cavanagh et son équipe de techniciens visent le même but, soit de pratiquer une maintenance de qualité afin d'assurer la sécurité de toutes nos envolées.
 
 
 

Bruno Gauthier
 
 
Bruno Gauthier, qui est Responsable d'atelier aujourd'hui, a débuté pour Air Saguenay en 1974-75 comme assistant technicien de maintenance auprès de M. Jacques Couture ingénieur, qui est devenu avec le temps son formateur. «À l’époque, c’était l’école de la vie, il fallait vouloir apprendre et écouter les gens qui avaient plus d’expérience que nous ».
 
Trois années s’écoulent et après avoir cumulé suffisamment d’expérience, Bruno Gauthier est recommandé par M. Couture aux examens et reçoit quelque temps après son brevet de technicien.
 
Avec plus de 30 ans de carrière, il a été un témoin de première ligne des nombreux changements survenus chez Air Saguenay. « Bien des choses ont changé avec les années. De meilleures technologies et méthodes de travail ont fait leur apparition, ce qui a grandement contribué à améliorer la sécurité pour l’ensemble de l’industrie de la brousse » précise-t-il.
 
Avec ses 59 ans bien comptés, Bruno Gauthier qui est Responsable d'atelier n’a jamais perdu la passion pour l’aviation. « Chaque journée est différente et c’est ce que j’aime dans ce métier ». Il possède son propre avion, un PA-12 sur flotteurs, qu’il pilote à l’occasion quand le temps lui permet.
 
Bruno Gauthier se dit toujours aussi motivé qu’à la première heure. Les gens avec qui il partage son quotidien y sont pour quelque chose. « Tout le monde ici a le cœur à l’ouvrage, c’est ce qui fait notre force ».






CARNET DE VOL
Cliquez ici pour nous faire part de vos commentaires.

Nouvelles
 
 

AIR SAGUENAY
Siège social :
2238 Boul. Saguenay
Jonquière (Québec)
Canada, G7S 4H4
Administration :
(418) 548-5505
Télécopieur :
(418) 548-2037
Réservation
& Information
(418) 543-1312